Paul Belmondo
Enfant de la balle, Paul Belmondo se fait rapidement un prénom dans la course automobile et brille sur de nombreux podiums internationaux.
Il est pilote de Formule 1 en 1992 et 1994 puis participe entre autres au championnat Le Mans Series avec en parallèle 10 participations au Paris-Dakar et plus de 10 participations au 24 Heures du Mans.
Il intervient, avec la casquette de consultant, sur InfoSport et commente en compagnie d’Alexandre Delpérier plusieurs saisons de Superleague Formula et du Championnat du monde des rallyes sur Direct 8.
Il est par ailleurs commentateur des 24 Heures du Mans sur Eurosport.
On le retrouve dans l’émission Formula One, diffusée sur Canal+.
Il est également sollicité par la chaîne L’Équipe à propos du Championnat du monde d’endurance FIA.
Rédacteur en chef du magazine bimestriel Car Life, il participe, de l’autre côté des Alpes, à la version italienne de Koh-Lanta et à l’émission L’isola dei famosi.
En tant qu’acteur, il apparaît aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans Itinéraire d’un enfant gâté et Les Misérables, signés Claude Lelouch.
Il incarne ensuite un vendeur automobile dans la comédie de Jean-Marie Poiré Ma femme s’appelle Maurice et un lieutenant de police dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah. Il joue par ailleurs dans le long métrage d’Alain Carville Celle qui n’existait pas et dans les courts métrages Acharnés et L’Homme sans musique.
Au début des années 80, il est assistant mise en scène sur le film T’empêches tout le monde de dormir de Gérard Lauzier et L’As des as de Gérard Oury.
À la télévision, on le remarque dans les séries Les Mythes urbains, Commissaire Moulin, police judiciaire et dans les fictions La Victoire au bout du bâton de Jean-Michel Verner et Médecin-chef à la Santé d’Yves Rénier.
À Paris et en tournée, il se produit avec Delphine Depardieu dans les pièces Traitement de choc et Un oreiller ou trois, mises en scène par Olivier Belmondo et dans Boeing Boeing, écrite par Marc Camoletti.
Il participe également à la tournée théâtrale de la comédie de Willy Liechty Ma mère est un panda.
Comme auteur et producteur de documentaires, on lui doit Belmondo par Belmondo, The Gazelles, l’esprit pionnier et le portait David Hallyday, diffusé cette année sur Canal+.
Il intervient également dans le documentaire de Nina Barbier Le Mythe de la sirène qui revient sur le tournage de La Sirène du Mississippi de François Truffaut.